Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2009

La France aime la Chine...

Le secteur bancaire chinois a réalisé l'année dernière de gros profitsEn 2008 alors que le marché financier international se trouve dans une situation incertaine et précaire, seul le secteur financier chinois a réussi à maintenir un développement relativement stable. Sa réussite est due principalement aux mesures qu'il a pris ces dernières années en vue d'accélérer l'établissement d'un système d'entreprises financières modernes et de renforcer sa capacité de résister aux risques.

L'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin
F200904091709201353185291.jpgNissan et Renault vont promouvoir les voitures électriques en Chine
L'alliance Renault Nissan a déclaré qu'elle a signé un accord de partenariat avec le gouvernement chinois le 13 avril pour promouvoir l'utilisation de voitures électriques en Chine.
En vertu de l'accord, l'alliance franco-japonaise va fournir au ministère de l'Industrie et de la Technologie de l'information un schéma de commercialisation pour les voitures électriques, avec notamment l'établissement du réseau de recharge des batteries.
Le gouvernement chinois avait récemment lancé un programme visant à promouvoir l'utilisation de véhicules électriques pour les transports publics ainsi que des subventions pour 13 villes.

Paris va envoyer des hauts fonctionnaires français à Beijing dans les prochaines semaines, a annoncé M.Raffarin.
Les grands noms de la politique française, avec notamment le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, l'ancien président Jacques Chirac, la ministre des finances Christine Lagarde et la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi Anne-Marie Idrac vont visiter la Chine bientôt.

Pose de la première pierre de la nouvelle Ambassade de France en Chine

F200904101124122503818890.jpg
le 09/04/2009
Crédit/ quotidien du peuple





Les commentaires sont fermés.