Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2010

Fête de Roquerlan (81)...jeux inter-villages...

Un hameau nommé Roquerlan, qui ne manque pas de dynamisme et de convivialité...voir aussi la Dépêche
DSC00915 [1024x768].jpg
Photos et texte de Sébastien Lanet, Roquerlan      cliquez sur la photo
Pour ce qui est du concours inter-villages, nous avons eu beaucoup de monde malgré la météo qui nous a pas vraiment aidé.
Nous étions huit équipes des villages autour de Roquerlan, et il y avait sept épreuves.
La première épreuve s'appelait 'la carette aveugle'. Il y avait un parcours sur le champ. Un gars portait une brouette et dans la brouette il  y avait une personne. Et le problème est que celui qui tenant la brouette avait les yeux bandés et celui qui était dans la brouette devait guidé son co-équipier. Ils étaient deux à partir à chaque fois. C'était très marrant !

La seconde épreuve s'appelait 'chef un p'tit verre on a soif' ! Là aussi il y avait un parcours mais cette fois-ci à l'intérieur même du village. Il y avait deux garçons par manche. Chacun devaient porter sur un plateau de serveur quatre verres et une carafe d'eau. Et donc le but du jeu était de faire le parcours sans renverser le moins d'eau possible et en un temps minimum ! Au final il y avait pas beaucoup de verres pleins !

La troisième épreuve est le quadruple ski. Celui là aussi été assez marrant. On a utilisé quasiment le même parcours que pour la première épreuve et toujours deux équipes qui partaient à la fois. Pour une équipe de quatre joueurs il y avait deux longues planches qui simulaient les ski. Sur chaque planche il y avait quatre sangles pour que chacun s'attache les pieds dessus. Et ensuite il fallait réussir à synchroniser tout le monde pour réussir le parcours ! Pas mal de galère !

La quatrième épreuve était le maquillage. Il y avait quatre équipes à la fois et six personnes par équipe. Cinq personnes de chaque équipe était assis sur des bancs celui qui était seul devait maquiller (rouge à lèvre, phar à paupière, fond de teint) chacun de ses co-équipiers le plus rapidement possible en tenant compte que ce soit tout de même joli à voir !

La cinquième épreuve était pour moi la plus marrante ! Pour cette épreuve nous avions conçu une piscine avec des balles de paille et remplie d'eau venant de la fontaine !!! A coté de cette piscine nous avions fait tout un enchevêtrement d'élastiques (pour faire un parcours d'obstacle) sur quelques mètres de long et ensuite quelques mètres mais avec des pneus (comme le parcours du combattant). Et au bout de tout ça une table avec quatre grandes bassines. Donc il y avait quatre équipes de six personnes qui partaient. Le but était de mettre le plus d'eau possible dans les bassines. Mais pour corser le jeu les concurrents avaient un gros tube qu'ils devaient remplir d'eau dans la piscine, en même temps le boucher aux extrémités avec les mains et passer le parcours à obstacles et vider le tube dans les bassines. l'épreuve se déroulait par relais d'une durée d'une dizaine de minutes ! Grosse rigolade !

La sixième épreuve était les chaises musicales. Jeu traditionnel vous me direz mais totalement différent ! Un gars de chaque équipe devait tourner autour de la piscine pendant qu'une musique passait. Lorsque la musique s'arrêtait, chacun des concurrents devait récupérer un galet qui était au fond de la piscine ! Évidemment il y avait un galet en moins par rapport au nombre de joueurs.

La septième et dernière épreuve s'appelait 'le tractor pulling' ! Mon oncle nous avait prêté pour l'occasion un tracteur léger. Ce jeu est comme le tir à la corde mais cette fois-ci l'équipe qui jouait devait tirer le tracteur sur une distance le moins de temps possible. Ce jeu est tout nouveau !

Voilà, voilà ! Cette année la fête a été très réussi ! Nous avons eu beaucoup de compliments de le part de tous ! C'était super !

22/09/2009

La pêche à la traine...comme nos ainés !

qund la tradition met en colère...ça "traine " ! - kewego
Le 20 Septembre 2009, journé Européenne du patrimoine, on a pu admirer le travavail que faisaient nos aînés pour ramasser les poissons dans les filets de la " TRAINE" à Valras plage.

29/09/2008

les motos de mer

Championnat de France de jet-ski à Valras plage par une journée tres agréable...

ca8a85958fa0b80bff55f5e2b2c5ebbe.jpg
photo/ M.L.
allez voir dans ma galerie

08/09/2008

les voiture américaines

Aprés la vidéo quelques photos dans ma galerie pour cette journée meeting de voitures Américaines...
Détail sur une roue de Krysler, pneu fabriqué par Michelin que l'on ne peut trouver qu'en Espagne..

213f9c51b0fa290a595398f6053fe807.jpg

29/01/2008

Il y a eu du travail à valras plage...

52a2f2cbcf49b20fdae7ba92b16ff575.jpg
9db49c43ae5405aa7cea8ec746855065.jpg