Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2014

Jean-Louis Debré et Jean-Claude Gaysot à Sérignan ...

 Le président du Conseil Constitutionnel à la cigalière de Sérignan ...

 Cliquez sur la photo

_MG_5800-111.jpg

f.Lacas, jc.Gayssot, jl Debré                                                                    ©Michel Laché

 

14/01/2014

C'est parti pour Frédéric Lacas 2014 ...

     Inauguration et discours devant de nombreux Sérignanais en ce Dimanche 12 Janvier 2014 sur la "promenade" .

Cliquez sur la photo

_MG_5556è-k5.jpg

01/10/2009

Areva ...toujours la "transparence"...

Au site de Tricastin (drôme)

centrale_tricastin_01.jpg

L'info est signée du Canard Enchaîné (édition du 30 septembre) et nous (rue89)  a été confirmée par la direction de la communication d'Areva. 

Areva explique...?

« Il n'y a rien à craindre. L'Iran est ce qu'on appelle un actionnaire dormant. C'est à dire que, de par sa position minoritaire, il n'a pas accès aux décisions qui peuvent être prises par Eurodif. Physiquement, je ne sais même pas s'ils sont aux assemblées générales du conseil d'administration ». lire l'article ici

Dire que c'est le pays de "l'or noir" avec sa célèbre "truffe de Tricastin" 

Attention aux truffes Messieurs les nucléaires il existe parfois des fuites...

19/03/2009

tous mobilisés....Beziers ce 19 Mars 2009...

un beau soleil,des fleurs, du monde ... on peut dire comme cela !...

cliquez sur la photo pour agrandir

DSCF1132 [Desktop Resolution].JPG


Ce qui n'empêche pas d'avoir des revendications sérieuses nous concernant toutes et tous...
DSCF1127 [Desktop Resolution].JPG
photos/M.L.

Pour suivre toute la manifestation en photos et "plein écran" cliquez : ici

25/02/2009

Monsieur Pérol est toujours dans les finances !...et pourtant c'est une question de règles...

Nomination-de-Francois-Perol-la-polemique-continue_img_234_199.jpg
On va pouvoir mettre dans le dessin de Masioni l'affaire Pérol avec la caisse d'épargne et la banque populaire...Je constate un fait , si on suit un peu l'information, rien n'est clair et surtout pas les discours de Monsieur Sarkosy...qui "s'assoit" sur les principes et règles, et en plus nous agrémente de petits mensonges.
Le 16 janvier 2009 j'avais mis une signification du "pantouflage".

Que dit la loi?
C'est l’article 87 du 29 janvier 1993 qui encadre les activités interdites pour les agents publics. Selon la loi il est «interdit» aux fonctionnaires d’aller travailler dans toute société privée lorsque l’intéressé a eu dans ses fonctions la charge d’en «assurer la surveillance», ou «de conclure des contrats de toute nature ou de formuler un avis sur de tels contrats», ou «de proposer directement à l’autorité compétente des décisions relatives à des opérations réalisées par cette entreprise ou de formuler un avis sur de telles décisions». (source/20minutes.fr)

D'autre part, Nicolas Sarkozy a indiqué à la presse que la nomination de François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne/Banque Populaire ne posait pas de "problème" aux yeux de la commission de déontologie de la fonction publique. (source/e24.fr)

Mais les propos du président de la république ont été remis en cause ce mercredi matin dans le journal «Libération» qui affirme que la commission n'a pour le moment émis d'avis concernant cette nomination. Toujours selon le quotidien la commission n'aurait pas été saisie concernant cette affaire. Un proche du Président aurait alors rectifié les propos en précisant que la commission a émis un avis «off» positif qu'elle a communiqué aux banques.



19/08/2008

l'affaire d'Ouvéa...l'aveu...

Nouvelle-Calédonie:
7e6db8cab738ba36af6dbccc73d2d33a.jpg l'aveu de Rocard sur l'affaire d'Ouvéa
Vingt ans après l’affaire de la grotte d’Ouvea qui fit vingt-cinq morts en Nouvelle-Calédonie, l’ancien Premier ministre avoue qu’il savait que les militaires français ont achevé des prisonniers kanaks « à coups de bottes ». « Au moins un officier et peut-être un sous-officier », précise Michel Rocard dans une émission diffusée lundi sur France Culture.

Voir article du 9 Mai 2008

30/07/2008

JO: la Chine censure Internet...manipulation ?...

JO: la Chine censure Internet,
Prévu pour les jeux olympiques de Beijing en 2008, ce stade aura 91 000 places assises. Ce tout nouveau stade ressemblera à un nid d'oiseau et permettra une circulation naturelle de l'air.
dd81b36459350b5ab4815cdf69655161.jpgC’est officiel : les journalistes couvrant les Jeux olympiques n’auront pas accès à tous les sites. Une annonce en forme de provocation.

Ce qui est surprenant, c’est qu’ils le disent, pas qu’ils le fassent. La déclaration d’un porte parole chinois, mercredi, confirmant que les accès Internet destinés aux milliers de journalistes étrangers qui iront à Pékin couvrir les Jeux olympiques seront censurés, a fait l’effet d’une bombe. Et suscité des réactions indignées.

Provocation, maladresse ou arrogance calculée? Toujours est-il que la déclaration de Sun Weide, porte-parole du comité d’organisation des JO de Pékin, n’est pas faite pour calmer les esprits. Il a expliqué que la Chine s’était engagée à fournir un accès Internet, pas l’accès à TOUS les sites Internet! Pour le responsable, c’est simple:

« Notre promesse était que les journalistes pourraient se servir d’Internet pour leur travail pendant les Jeux olympiques. Et nous leur avons donné suffisamment d’accès pour cela ».
Pierre Haski

propos personnels
Y a t'il provocation, manipulation, de la part des opposants aux JO de Chine ?
Comment ce fait il que les chinois utilisent Yahoo! et MSN pour chasser les émeutiers tibétains ? Il n'y a pas eu de censure pour eux...Cela c'était passé le 21 Mars 2008...

5f564edbfc4f22bef9902e5c53e37cfa.jpg

Je me pose de nombreuses questions car on ne sait plus qui est pour qui et pourquoi...
Ce sont des jeux sportifs, une immense fête de tous les peuples...

De toute façon dans un mois tout cela sera terminé et tous les pays pourrons reprendre leur marché avec les Chinois
Alors Messieurs les politiques de tous les pays, arreter votre hypocrisie !...Penser plutôt à régler le problème en dehors d'un évènement qui devrait être rassembleur de toutes les cultures...

12/05/2008

Et ce qui paraissait impossible il y a deux mois et demi...

79b603ca593a23f7988a45b964c58fea.jpg
Nouvelle plaque d'immatriculation (au-dessus de l'ancienne), pour les voitures neuves dès 2008.
AFP/JACK GUEZ


Souvenons-nous, le 23 février, Jacques Attali rendait en fanfare un rapport où il envisageait, entre autres, la suppression des départements. Tollé à droite, cris et chuchotements ici et là, le Président trancha en saluant la qualité du rapport mais en écartant la mesure. Début mai, tout semble avoir changé...
Jean-Philippe Roy | Politologue |
Absolument à lire

09/05/2008

Récit d'une négociation impossible, pour cause d'élection…L'affaire d'Ouvéa...

linformation m'avait ému, voila que maintenant l'affaire Ouvéa n'est pas terminée.

Tortures, exécutions sommaires, non-assistance à personne en danger… en ce printemps 1988, la République a perdu beaucoup de ses repères en Nouvelle-Calédonie. Pour quoi? La réponse tient sans doute dans cette réflexion de l'ancien preneur d'otages de la grotte d'Ouvéa, Benoît Tangopi:

"Dans cette affaire, on est tous victimes, eux aussi les autres… on est tous victimes des politiques."

A cet instant, le silence des petits mensonges pèsent lourd, très lourd.
David Servenay dans : rue 89

Malgré les différentes réactions, mieux est à même de comprendre l'action qui a été faite par les kanaks que les kanaks .
les gendarmes sont aux ordres de la république, ils sont là pour les exécuter.
Etant donné l'atmosphère de la politique de l'époque, je suis à plus de 50% de croire l'article de rue 89.
Pour vous faire une idée plus concrète de la politique en 1988 sur l'affaire d'Ouvéa lisez l'article !
Il faut surtout, se remettre 20 ans en arrière.
Mais à mon avis, on va, encore et encore, vers quelques bévues au nom de la politique.

f78d2125fdb720d27bfb2bd269c3fe57.jpgAujourd'hui, Paul Néaoutyine s'attache obstinément à faire entrer dans les faits les dispositions de l'accord de Nouméa du 5 mai 1998 dont il fut l'un des négociateurs: "Nous avons réussi à inscrire un droit à la décolonisation qu'aucun pays colonisé n'a jamais obtenu avant d'être indépendant, et à le faire reconnaître par la puissance coloniale française et approuver par la scène internationale". Pour la première fois de son histoire, la république française a accepté la notion d'une citoyenneté calédonienne distincte de la citoyenneté française, prélude à la reconnaissance d'une nationalité calédonienne.

31/03/2008

Intox ! info !...? manipulation

a812a7d4cde0706ca13a1f8eee490a4a.jpg
J'aurais pu faire une illustration avec des images plus dures mais j'ai opté pour une sobriété positive.
Les Jeux de Pékin devaient marquer le retour de la Chine au centre du monde le moment symbolique de sa reconnaissance comme grande puissance en devenir.
Le rendez-vous du mois d'août a toutes les chances d'être une occasion ratée, le point culminant de tous les malentendus entre la Chine et le monde occidental.

le rapport de force a changé

Au moment de la répression dans le sang du "Printemps de Pékin", place Tiananmen, en 1989, la Chine pouvait être montrée du doigt par le reste du monde, elle ne pesait pas lourd. ..Aujourd'hui, le rapport de force a changé.

propos peronnel
Que ce soit les Européens ou Américains tous ont besoins de la Chine, car il y a un potentiel énorme en "part de marché". Cest pour cela que nos dirigeants ne se précipitent pas dans leurs décisions.


Dany Cohn-Bendit Dénonce le comportement de l'Europe face à la chine

ec2a73d282cc007086cce584bb6d9ac4.jpg"Il faut foutre le bordel pendant les jeux olympiques à Pékin"
Le fait que les jeux olympiques aient lieu en Chine est indiscutablement un acte politique et nous ne devrions pas l'ignorer. C'est pourquoi Dany Cohn-Bendit demande de saisir cette occasion pour établir un grand débat sur la démocratie et la situation des droits de l'homme en Chine. Il invite le monde entier- que ce soit les sportifs, les politiques, les journalistes ou le grand public à "foutre le bordel", un désordre promulguant la liberté d'expression, de pensée et d'information, un premier pas vers un régime plus démocratique en Chine.


La faute originelle

Les événements des dernières semaines étaient assurément prévisibles. Tout remonte à la faute originelle qu'a représentée cette décision du Comité international olympique, en 2001, d'attribuer les JO à la Chine sans autre contrepartie, attiré par le potentiel fabuleux de sponsoring. Accordons à certains le bénéfice du doute: probablement espéraient-ils que les Jeux pousseraient la Chine à plus d'ouverture...

pensée utopique personnelle
On sent un grand malaise, comme une peur devant un pays, aussi vaste que nombreux sont les habitants, qui posséde une technologie avancée, quelque soit le domaine ou règne une discipline presque militaire.
Finalement on voudrait que les jeux se passent pour l'esprit du sport, sans arrières pensés....
lles infos sont de Pierre Haski

A tous ceux qui ont pu être surpris par les événements du Tibet, je conseille la lecture d'un rapport d'un groupe interparlementaire français qui prédisait le scénario de la crise actuelle. Comme tout rapport de ce type, il a dû être rangé sur une étagère poussiéreuse sans être lu par les décideurs, et c'est bien dommage...

14/03/2008

Suite... et fin logique du gouverneur Eliot Spitzer...

Le gouverneur de l'Etat de New York démissionne
Par Rue89

d49370793b9d45932525befb0cb6ac9d.jpg


Après avoir été identifié comme un des clients d'un réseau de prostitution, le gouverneur Eliot Spitzer a annoncé sa démission effective lundi. Il sera remplacé par le gouverneur adjoint David Paterson, qui deviendra le premier gouverneur noir de l'Etat.
8c6ca8e5fd7f99a65f55f21e00083f92.jpg

source: nytimes (Anglais)

13/03/2008

"Je fais de la littérature, pas la guerre"

Par Sid-Ahmed Hammouche (La Liberté)

28a2ad3e285f2bc3d8490e125a52fe0a.jpg
L'écrivain algérien Boualem Sansal (C Hélie/Gallimard).

L'écrivain algérien Boualem Sansal ira au salon du livre de Paris, qui ouvre ses portes aujourd'hui. Malgré la polémique provoquée dans le monde arabe par le choix d'Israël comme invité d'honneur. Et en dépit de l'appel au boycott venant des gouvernements et quelques intellectuels arabes.
861f4aef871da8d794edaaa1cf1058ae.jpg

Votre roman raconte l'histoire d'Hans Schiller, ancien officier SS, devenu héros de la guerre d'indépendance de l'Algérie, formateur de l'élite militaire du pays, bâtisseur d'un village exemplaire… Ce nazi a-t-il existé?
Il a existé. Mon roman colle aussi près que possible au parcours de cet homme, dont j'ai découvert l'existence au début des années 1980, dans un village des Hauts-Plateaux algériens.

11/03/2008

Le gouverneur et la prostituée...

9f86d4629c7e02c1e0e25bb7c7d1a6cc.jpg
Spitzer et sa femme (photo de Shannon Stapleton/Reuters)

Scandale mode d'emploi

On l’appelait le shérif de Wall Street. Eliot Spitzer, gouverneur démocrate de l’Etat de New York, serait le "client numéro 9" d’un réseau de prostitution démantelé la semaine dernière. A l'intersection du sexe et du pouvoir, l'affaire a tout pour faire grand bruit aux Etats-Unis. Elle déboulonne une icone: l'incorruptible Spitzer, ancien procureur, pourfendeur de tous les réseaux mafieux, et de ceux de la prostitution en particulier. L'affaire, qui éclate en pleine campagne électorale, embarrasse la candidate à la Maison Blanche Hillary Clinton, sénatrice de New York. .
Par Guillemette Faure (rue 89)

08/03/2008

Contre la vie chère...

Une solution radicale contre les hausses de prix

L'interventionnisme de l'Etat, pour tenter de lutter contre l'augmentation excessive des prix de certains produits de consommation courante, semble impossible dans système mondialisé d'économie de marché. Alors, nos dirigeants politiques compatissent, vitupèrent contre les "capitalistes profiteurs", créent des commissions, contestent les chiffres relevés par des associations de consommateurs; bref, ils ne savent trop que faire!

6dd0778e158a6d067c08e0b4a3103265.jpg


30a703e9af8008be6f8a28037c846a6e.jpg Archaeological Museum, Istanbul

L'empereur romain Dioclétien avait, en l'an 301 de notre ère, trouvé une solution radicale en promulgant un "Edit du maximum", qui contenait un tableau des prix maxima pour un millier d'articles, denrées alimentaires et autres, avec de minutieuses distinctions selon les qualités.

Pour les contrevenants, les sanctions étaient terribles: la mort pour celui qui vendait trop cher; la mort pour celui qui achètait trop cher; la mort également pour ceux qui refusaient de vendre ou dissimulaient des stocks.

Cet mesure économique énergique ne serait-elle pas à méditer par le Consul qui détient actuellement l'imperium en Gaule?

Ave Caesar, morituri te salutant!

écrit Par PELOT de rue89

07/03/2008

le Gabon tend un miroir à la France

Expulsion de Français:
Par Pierre Haski (Rue89) 13H25 07/03/2008

0e42eb6c85e3a2aca02c62689f104954.jpg

vu dans : http://www.rue89.com

Omar Bongo a beau être l'un des personnages les plus caricaturaux de la Françafrique, il vient d'offrir à la France un miroir déformant dans lequel il ne fait pas bon de se voir. Furieux des conditions d'expulsion de France de deux étudiants gabonais en situation administrative irrégulière, il a décrété que tout Français dans la même situation au Gabon serait mis dans le premier avion s'il était découvert au cours d'un contrôle d'identité...

Que dirait-on si un père français d'un enfant de 4 ans était expulsé brutalement du Gabon et renvoyé en France sans son enfant? C'est ce qui est arrivé à l'un des deux Gabonais expulsés de Toulouse, et qui provoque cette crise...

21/02/2008

L"Etat,... tu n'es pas Nous...

c35cfc2473e5d1d49983b639facb14b0.jpg

L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : Moi l'Etat, je suis le peupleFriedrich Nietzsche
064dcd34a8f059af400089f8884039c5.jpg

tout semble se bousculer dans la tête de Monsieur tout le monde.
9c4dcd4896c98bfef6c1f9fbbde5a9ec.jpg

08/01/2008

parfois difficile à faire comprendre....le respect des autres...

Il ne dépend pas de nous de n'être pas pauvres, mais il dépend toujours de nous de faire respecter notre pauvreté.

79d3f5a89a4083eac98908bedba84f73.jpg